Vendre et accompagner les clients sur le service « Règlement SEPAmail »

Objectifs

Ce module permet d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires pour vendre ce nouveau service et répondre aux sollicitations des clients. Il vise l’efficacité en délivrant un ensemble de bonnes pratiques et un « kit de vente » de cette offre innovante.

 

Questions auxquelles répond la formation

  • Qu’est-ce que SEPAmail ?
  • Comment fonctionne le règlement SEPAmail ?
  • Quels sont les points forts de ce service par rapport aux moyens de paiement existants ?
  • Quel est le modèle économique pour le client ? et pour la banque ?
  • Quels sont les apports en terme de sécurité ?
  • Quels sont les atouts de l’offre que je propose à mes clients ?
  • Comment aider mes clients à migrer du TIP ou du chèque vers le règlement SEPAmail ?

Programme

  • Comprendre les principes fondamentaux de SEPAmail et les enjeux associés
  • Comprendre le service « Règlement SEPAmail » et sa valeur ajoutée
  • Identifier les clients et prospects cibles
  • Développer l’argumentaire de vente
  • Définir une approche de vente sur cette offre innovante
  • Mettre en œuvre le processus de souscription
  • Accompagner les clients dans l’utilisation du service

Public visé

Conseillers à la clientèle des professionnels et des particuliers, directeurs d’agence, experts flux, back-offices
 

Pré requis

Aucun


Durée

Une journée ou 2 demi-journées (7 heures)


Tarif

800 € H.T. par personne, par groupe de 10 personnes maximum